• À tous les signataires et opposants à la destruction de la zone Natura 2000 à Montreuil

    Le jugement, sur l’action en justice que madame Olga Ruiz, présidente du groupe d'élus-es municipaux « Ma Ville J'y Crois ! », a conduite en notre nom pour faire annuler le permis de construire du collège au 138 boulevard de Chanzy, a été rendu. Non seulement, le Tribunal refuse d’accéder à notre demande, mais il a condamné madame Olga Ruiz à régler 2 000 € à la société Somifa Sud-Est (filiale de l’entreprise Fayat).

    Pour prendre connaissance de cette décision : cliquer sur ce lien.

     

    « On » voudrait décourager les citoyens d’agir pour le bien commun et l’intérêt général « qu’on » ne s’y prendrait pas autrement.

     

    À ce propos, tous ceux qui lisent encore « Le Montreuillois » (n°56, du 31 mai au 13 juin 2018, page 10) n’auront pas manqué de noter à quel point les derniers chiffres, sur l’occupation actuelle des collèges locaux, confirment que les données de l’enquête publique étaient pour le moins mensongers biaisés.

    4 076 collégiens fréquentent actuellement (en 2018) le secteur public de l’enseignement général, soit 24 de plus seulement, qu’en 2015, et encore on ne sait pas si ceux-ci habitent Montreuil… Alors, où est « l’explosion démographique » de l’enquête publique qui prévoyait plus de 4 400 collégiens en 2018 ?

    Si besoin en était, il se confirme qu’absolument rien ne justifiait la destruction de cet espace de rencontres que constituait la zone Natura 2000. Tandis que la gabegie financière de ce Département et de cette commune finiront bien par éveiller l’intérêt de la Cour Régionale des Comptes pour la construction de collèges qui coûtent de 60 % à 300 % plus chers que partout ailleurs en France (Cf. : ce lien).

     

    Aussi, nous étudions la possibilité de faire appel de ce jugement ; une action qui devra nécessairement être conduite par un avocat.

     

    Nous faisons donc aujourd’hui appel à vous et à votre contribution pour régler cette condamnation et aussi pour pouvoir mandater un avocat pour faire un éventuel appel.

     

    Les sommes sont à adresser au CCM (Comité des Citoyens Montreuillois) 45 rue du Capitaine Dreyfus, 93100, Montreuil, en précisant dans l’ordre « CCM (collège) » ; cette participation ne signifiant nullement votre adhésion à ce mouvement politique.

     

    Cet appel à contribution est urgent, car il nous reste moins d’un mois pour agir et sans votre soutien ce recours ne pourra se faire.

     

    En espérant pouvoir compter sur vous… Merci de faire suivre cet appel à vos contacts.

     

    « Programme prévisionnel au 10/03/2018 des espaces publics

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :